Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vision de la République
Ma Vision de la République
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
19 mars 2013

France -Orange Mécanique de Laurent Obertone des Editions Ring

J’aimerai aujourd’hui, fait un billet sur un livre dérangeant : « France –Orange Mécanique »de Laurent Obertone des Editions Ring.

 

A en Croire, l' Hebdomadaire « Marianne », l’auteur instrumentalise les faits divers. Il veut faire peur et  il veut pousser le peuple Français à se révolter et à chasser le responsable de l’insécurité, entendez ici « l’Immigré », hors du territoire en éveillant les consciences et les relents racistes chez ce dernier.

 

Cet auteur serait-il un mythomane ? Pour moi, Non. Son discours est argumenté et les chiffres ne sont pas contredits par les autorités où le gouvernement. De même, il tire ses sources de faits divers qui ont réellement eu lieu. L'hebdomadaire « Marianne »pense qu’il joue sur les peurs alors que des journaux relatent tout comme lui les mêmes faits mais de façon plus édulcorée dans le but de ne pas stigmatiser. Hors pour  moi, il y a bien longtemps que je ne lis plus ce genre de presse molle, qui veut nous faire penser qu’un chat et un chien et qu’un délinquant est une victime.  Bien souvent cette presse change le nom des délinquants et leur donne des circonstances atténuantes dès le titre de leur article. Un délinquant multirécidiviste qui conduit sans permis (qui lui a été retiré par le passé) qui tue 2 policiers et en blesse grièvement un troisième lors d’une course poursuite, ne sera considéré que comme un simple chauffard. Un  Homme qui tuera ses enfants sera considéré lui selon sa profession pour qualifier ses actes. S’il est pizzaiolo il sera qualifié de « père de famille », s’il est policier sa fonction de police primera sur sa qualité de père.

 

Ces œillères que veulent impérativement mettre ses journalistes et ces gouvernements successifs aux yeux des français sont en train de tomber et cela leur fait peur. Alors il faut discréditer ce livre. Mais le Peuple Français commence à se réveiller et les résultats aux législatives partielles de l’Oise le montre, en mettant un candidat Front National au second tour face à l’UMP. Le peuple en a assez du laxisme de la justice. Mme Taubira vient de supprimer le jury populaire à la seule raison que cela est cher et que les délibérés sont plus long. Pour moi un jury populaire qui n’était pas instrumentalisé par des avocats ou des juges prenait plus en considération les victimes et c’était une bonne chose.  Aujourd’hui, Madame Taubira veut supprimer les peines planchées. Cet angélisme face à la délinquance s’ajoute à d’autres mesures. La garde des sceaux est revenue sur la construction de lieux de détention du précédent gouvernement et pour lutter contre la surpopulation carcérale Christiane Taubira préfère dépénaliser certains délits au motif qu’il n’y a plus de places en prison. Elle veut multiplier les libérations anticipées et supprimer la prison pour les courtes peines au détriment des victimes et à toutes les personnes confronté quotidiennement à la délinquance.

 

Cette délinquance, elle est ciblée dans ce livre. Mais elle l’est aussi dans les chiffres des rapports du gouvernement. Prenons par exemple les chiffres d’un rapport sur la criminalité et la délinquance en France en 2009 http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/104000449/0000.pdfdans ce rapport sur les 351064 personnes mises en cause par la gendarmerie dans différentes affaires, 105319 d’entre elles comparaitront devant les tribunaux, 28969 personnes qui comparaitront seront écrouées et 27347 de ces personnes écrouées seront d’origines étrangères soit 94,40 %. Si on tient compte que dans ces rapports : Un étranger est une personne qui réside en France et ne possède pas la nationalité française, soit qu'elle possède une autre nationalité (à titre exclusif), soit qu'elle n'en ait aucune (c'est le cas des personnes apatrides). Les personnes de nationalité française possédant une autre nationalité (ou plusieurs) sont considérées en France comme françaises. Un étranger n'est pas forcément immigré, il peut être né en France (les mineurs notamment) définition selon l’INSEE. Aussi à la population carcérale dites française ont peu estimer qu'une partie à des origines étrangères. Ici je ne prends que les chiffres de la gendarmerie, si on prend gendarmerie et police confondues ces chiffres passent a 682158 mis en cause comparaissent devant les tribunaux, 446831 d’entre eux seront écroués et 234235 seront des étrangers soit 52,42 %.

 

Il est donc aberrant sachant que depuis 2009, les chiffres de la criminalité et de la délinquance sont sans cesse en progression que la garde des sceaux libère des délinquants, voir ne les emprisonne pas faute de place de prison. Que le Ministre de l’intérieur favorise l’immigration tout en sachant que cet apport supplémentaire est une porte ouverte à une délinquance possible.

Il Fut un temps, certes,  on pouvait avoir besoin de cette immigration. Après-guerre, il fallait une main d’œuvre pour reconstruire la France. Cette immigration mal payée et peu considérée voir rejeté a été parquée dans des banlieues où au lieu de les faire côtoyer des Français, les gouvernements les ont laissé continuer à vivre en communauté, selon leur us et coutumes sans se soucier du vivre ensemble. Le découpage des zones scolaires faisait que les banlieues ou des populations venues d’Afrique se retrouvées ensemble et ne côtoyaient pas les Français. Pour assimiler ces enfants l’éducation a donc privilégié d’enlever l’histoire de France et d’y enseigner celle de leur pays d’origine et de leur culture, us et coutumes. L’islam est ainsi entré à l’école, l’esclavage du mauvais blanc sur les noirs également en omettant de parler de l’esclavage des noirs par les arabes. Toujours ne pas stigmatiser. Comment en vouloir à cette population, elle n’est en rien responsable des décisions de nos politiques qui par leur renoncement n’ont fait que creuser l’abime entre les habitants de ce pays. Ces gens déracinés de leur pays d’origine pour chercher un avenir meilleurs en France il y a plus de 30 ans, ont pour la plupart réussit à s’intégrer. Mais leurs enfants considérés comme étrangers en France bien qu’ils y soient nés, sont tous considérés comme étrangers aussi dans le pays de leurs parents. Leurs parents pouvaient au moins ce dire qu’ils n’étaient pas étrangers dans leur pays d’origine. Mais eux se sentent rejeté de partout alors ils n’ont qu’une seule façon de trouver une unité. Cette unité ils l’a traduisent par la pratique des us et coutumes qu’ils connaissent et qui ont traversés les frontières. Ainsi, on voit le rejet des valeurs de la république et de nos lois. Et ce rejet ira grandissant car on leur donne la possibilité dorénavant de les rejeter et d’y désobéir sans être inquiété. On va même jusqu’à donner la légion d’honneur à ceux qui en demande la désobéissance. Un Imam Tareq Oubrou a provoqué une vague d’indignation sur internet. Ce membre de l’une des organisations les plus radicales de l’islam en France (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution », fait partie des 681 personnes distinguées cette année par le gouvernement socialiste. Lisez donc le Coran, vous y verrez que les paroles de paix, de tolérances et d’amour qui y sont inscrits sont abrogés par prés de 450 versets qui prônent l’inverse, pouvant aller jusqu’aux meurtres et à de la barbarie. En ce jour  du 19 mars 2013, jour anniversaire, je ne peux m’empêcher de repenser à l’affaire Mehra qui est un parfait exemple de rejet de notre société.

Heureusement malgré tout des Imams comme celui de Drancy, Hassen Chalghoumi, bien plus méritant et bien plus républicain prône cet islam de paix et le dispense a ses ouailles en faisant bien attention à ce que les jeunes ne soient pas embrigader et restent dans le droit chemin. Il a d’ailleurs, récemment fustigé les médias pour leur côté bisounours qui créé des clivages entre les français et les immigrés. Rejeter la faute des uns sur les autres afin de ne pas stigmatiser, provoque le rejet et le racisme et surtout la montée de l’extrémisme religieux. Cet imam est d’ailleurs lui-même obligé de prêcher sous protection policière. Combien d’autres Mehra aurons-nous encore à craindre, si on laisse impunément les délinquants en liberté ? Pense-t-on aux victimes ? Non. Christiane Taubira nous l’a exprimé. Les victimes doivent apprendre à pardonner. Une mère peut-elle pardonner à l’assassin ou au pédophile de son fils ? Personnellement, moi, non, je ne pourrai pas si cela se produit. Au contraire je passerai surement du côté criminel pour faire justice moi-même, car cette justice que l’on nous propose est un recul pour la société et surtout elle me permettrait de m’en sortir à bon compte. A quand une repentance du délinquant,  si il ne sait pas qu’il a mal agit ? Déjà nos policiers l’expriment. La seule punition que les délinquants connaissent c’est la garde à vue, à l’issue de laquelle certains seront libérés en attente de leur procès. Cela rempli les poches des avocats. A chaque délinquant qu’ils font libérés, c’est une possibilité qu’ils le voient revenir et selon le forfait de leur vacation certains peuvent s’acheter des yachts comme cet avocat de Lille qui a baptisé le sien GAV GAV entendez : Grâce A Vous Gardes à Vue.  Nos gendarmes et policiers de Toulouse, Paris, Marseille etc…, en ont, eux aussi, assez de revoir toujours les mêmes auteurs faire de nouvelles victimes et ce parfois même dans leur rang. France - Orange mécanique de Laurent Obertone est donc un livre qui dérange la bien-pensance. Mais c’est un livre vrai, qui met des mots sur la souffrance des victimes, et qui donnent le vrai visage d’une France en passe de connaître un soulèvement de son peuple face à une immigration de l’insécurité et au laxisme de la justice.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Étrangement, j'ai eu quelques soucis pour charger votre page...
Publicité