Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vision de la République
Ma Vision de la République
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
14 mars 2013

Le droit de vote des étrangers...

Ce mercredi 13 mars 2013, le Gouvernement à fait des projets de loi de révisions constitutionnelles :

- La suppression de la cour de justice de la république et l'élargissement de la responsabilité civile du chef de l'Etat,

- L'interdiction des ministres de cumuler leur mandat avec un mandat d'élu local.

- l'inscription du dialogue social dans la constitution,

- la réforme du conseil supérieur de la magistrature

seront donc soumises au Parlement.  Quant à la promesse électorale de François Hollande d'accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales, celle-ci a été abandonnée et je ne peux que m'en réjouir. 

En effet, ne pouvant obtenir les 30 voix manquantes si le droit de vote des étrangers figurait aux projets (les parlementaires ayant marchandaient fermes), le Gouvernement a du se résoudre a l'abandonner  (surement temporairement). 

Notre modèle Républicain est pour l'instant préservé. Ce modèle Républicain qui fait le lien entre la citoyenneté et la nationalité et qui considère que la citoyenneté Française s'incarne dans le droit et que l'on ne peut donc pas brader ce droit de vote. Ce modèle auquel sont attachés les vrais patriotes et que je défends ne date pas d'aujourd'hui. En 1804, le code civil instaure la primauté de la filiation à la nationalité, elle est ainsi instauré à la naissance et non plus en raison de la résidence sur le territoire Francais. Mais celle ci conserve toutefois le droit du sol en obligeant l'individu né d'un étranger à réclamer la nationalité française dans l'année qui suit sa majorité.

Le Duc de Wellington, le vainqueur de la Waterloo, né a Dublin dans une famille anglaise, en réponse à quelqu'un qui le traité d'Irlandais dit un jour :"To be born in a stable does not make a man a horse" "être né dans une étable ne fait pas d'un homme un cheval".  Aussi, pour moi, être Française c'est conserver notre culture, nos us, nos coutumes, l'identité de nos territoires et nos valeurs. Dans l'esprit des lois, en 1748, Montesquieu disait "Les femelles des animaux ont a peu près une fécondité constante. mais dans l'espèce humaine, la manière de penser, le caractère, les passions, les fantaisies, les caprices, l'idée de conserver sa beauté, l'embarras de la grossesse, celui d'une famille trop nombreuse troublent la propagation de mille manières." Aussi la survie biologique d'un peuple est-elle inséparable de la survie culturelle. 

La nocivité de la politique gouvernementale en matière d'immigration ; le laxisme judiciaire incarné par les récentes mesures prises par Mme Taubira, Ministre de la Justice conduira fatalement à la hausse de la délinquance, les mesures prises par M. Valls, Ministre de l'Interieur, pour facilité l'immigration ne feront qu'aggraver la situation de notre pays, en renforcant le communautarisme. Aussi, vous et moi, contre tout cela, nous devons par nos votes continuer à défendre notre pays et son modèle républicain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité