Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vision de la République
Ma Vision de la République
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 juin 2013

NOROY

 

 

Ce dimanche 09/06/2013, J'ai rejoins l'A.A.L.E de l'Oise pour rendre hommage au Lieutenant Colonel Lacombe de la Tour et célébré les 73 ans de la bataille de Noroy. Une magnifique exposition sur la légion étrangère nous a été offerte dans les locaux de la mairie et une célébration au monument aux morts superbe malgré un temps médiocre et froid à pu avoir lieu.

miniatureMiniature de la bataille de camerone. Je vous laisse deviner comment ils ont réussi a faire les pavés a l'échelle.

monument au mort

 

 Des élus ont rendu hommage a ce valeureux légionnaire et le discours du député Maire Olivier Dassault m'a particulièrement touchée. Suite a cela, un pot nous a été offert par la municipalité. Merci donc a Monsieur le Maire et a tous ceux qui l'ont aidé a installer barnum sous la pluie battante etc... le repas qui a suivi en compagnie de la famille du Lieutenant Colonnel Lacombe de la Tour à été trés sympathique et mon voisin de gauche qui m'a tenue compagnie était trés interessant. Sans me douter que celui ci était dejà une personne avec qui j'avais eu l'honneur de discuter via des forums de la légion sous un pseudonyme "Le fenec". La légion est une famille. L'hommage qui a suivi sur les lieux ou est tombé le Lieutenant Colonnel Lacombe de la Tour a clos cette journée et c'est au son du dernier couplet du chant du 1er REC que le fils de ce dernier à laisser transparaitre son émotion.

"Sur sa tombe, une simple croix s'élève,
Sur laquelle ces seuls mots sont inscrits :
Il a servi honnête et fidèle
Au Premier Etranger de Cavalerie"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité