Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vision de la République
Ma Vision de la République
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 mai 2013

Les gendarmes de Péronne

Aujourd'hui, en rentrant du boulot ce midi, j'ai été surprise de voir sortir de ma cour un gendarme téléphone en main. Après discussion, lui et son collègue sont venus pour s'enquérir de l'état de mon voisin du dessous. Celui ci était ivre (un peu comme d'habitude - il a son anniversaire environ tous les deux mois) et quand ils sont revenus le voir, ils se sont aperçu qu'il avait sur sa table des médicaments et donc ils ont préférés faire appel aux pompiers. Alcool shit et somnifères cela fait rarement bon ménage. Mon voisin n'est heureusement pas violent et donc ils ont pu dialoguer avec lui. Ils ont fait preuve de professionalisme et surtout d'écoute à son égard. On dépeint souvent les gendarmes comme des agents repressifs. C'est aussi une de leur fonction, mais ce sont avant tout des êtres humains qui ont a coeur de mener leur mission et d'aider les gens qui en ont besoin et ce même contre elle-même. J'ai pu déjà voir mon voisin ivre dans la rue. Il ne tenait pas debout. Une autre fois mon ex-mari l'a rattraper de justesse pour ne pas qu'il s'affale au milieu de la route. Vu la circulation cela aurai pu avoir de grosse conséquences pour lui et pour les automobilistes. Nos gendarmes de Péronne sont à l'écoute même des plus désoeuvrés et j'ai pu à nouveau le constater aujourd'hui. Merci à eux pour leur présence sur le terrain quelle que soit la mission qui leur est confiée. 

 

"Pour la Patrie, l'Honneur et le Droit""

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité